Ostschweizer Kinderspital (St. Gallen)

Ostschweizer Kinderspital (St. Gallen)

Ostschweizer Kinderspital
Claudiusstrasse 6
9006 St.Gallen
Telefon: 071 243 71 77
www.kispisg.ch

TÂCHE
Le Ostschweizer Kinderspital OKS est soutenu par les cantons de St-Gall, Thurgovie, Appenzell Rhodes-Extérieures et Rhodes-Intérieures et la Principauté de Liechtenstein.
C’est le centre régional de pédiatrie, de chirurgie pédiatrique et juvénile et de médecine de la jeunesse en Suisse orientale. La tâche de l’OKS est de fournir des soins de base étendus pour les enfants et les jeunes de la zone de fondation et d’autres zones, dans la mesure où cela n’est pas couvert par un département élargi pour enfants dans un hôpital. Il fournit également des soins de base aux enfants et aux adolescents dans la région d’implantation (district de Saint-Gall) et dans d’autres régions, ainsi qu’aux pédiatres.
L’Hôpital pour enfants de Suisse orientale emploie environ 700 collaborateurs originaires de plus de 20 pays qui assurent le traitement et la prise en charge des patients hospitalisés et ambulatoires de plus de 60 pays.

LA MÊME QUALITÉ POUR TOUS
Depuis 2010, OKS participe avec Allianz Kinderspitäler der Schweiz « AllKidS » au projet Migrant Friendly Hospitals. L’objectif principal du projet OKS est :

Interprétation à l’hôpital pour enfants

Mesures de formation et de sensibilisation des employés à la compétence transculturelle.

Autonomisation des patients et de leurs proches

L’objectif de ces efforts est de créer un accès équitable, sans valeur et non discriminatoire aux services du Ostschweizer Kinderspital. La haute qualité des services doit être garantie pour tous et c’est une tâche permanente.
L’Ostschweizer Kinderspital se considère comme une organisation apprenante.

INSTRUMENTS ET RESSOURCES
Le traitement et la prise en charge des enfants et des familles issus de l’immigration représente un défi particulier pour les employés. Le recours à des interprètes qualifiés ainsi qu’à du matériel d’information adapté et, si possible, traduit, devrait soutenir leur travail.

En même temps, les enfants et leurs parents devraient avoir la sécurité et la compétence nécessaires pour avoir leur mot à dire dans le traitement et la thérapie par le biais d’une information adéquate.

ÉQUIPE
Le chef de projet est soutenu dans la mise en œuvre du projet dans l’OKS par le comité d’experts interne. Il est composé d’employés des professions médicales et infirmières. L’objectif est de développer des structures et des stratégies durables au-delà de la phase de projet.