Fondation de l’Hôpital pour enfants Zurich-Eleonor

Fondation de l'Hôpital pour enfants Zurich-Eleonor

À l’Hôpital pour enfants de Zurich, des employés spécialement formés sont disponibles dans tous les domaines pour fournir une assistance compétente dans les situations critiques et quotidiennes.

Fondation de l’Hôpital pour enfants Zurich-Eleonor
Steinwiesstrasse 75 CH-8032 Zurich
Tél. : 41 44 266 71 11

www.kispi.uzh.ch’

tâche

Une attitude transculturelle et, en ce sens, une action compétente est un élément important des soins de santé qualifiés et complets pour tous les enfants malades et leurs familles. Notre objectif principal à cet égard est : Communication (interprétation); Autonomisation des patients, des patients et des familles; Sensibilisation, information et formation du personnel hospitalier.

L’Hôpital pour enfants de Zurich est membre du réseau «Swiss Hospitals for Equity» et est guidé par ses lignes directrices et recommandations.

histoire

Dès 1998, la direction de l’hôpital de Zurich a adopté un groupe de travail sur la sensibilisation des patients, des patients et de leurs familles d’autres milieux culturels. Ce groupe de travail, en collaboration avec la Croix-Rouge suisse (SRK), a analysé le thème « interculturalité à l’hôpital ». Les recommandations qui en ont résulté ont été ancrées sur le plan institutionnel par le Ministère et la Commission des questions interculturelles 2004.

contact

Marianne Keller. lic. phil.I
Ethnologue, Infirmière
Unité des questions interculturelles/Commission pour la diversité
Tél. : 41 44 266 33 8 Marianne.Keller@kispi.uzh.ch7

Claudia Schönbächler Marcar, MScN
Assistente de la directrice des soins infirmières, MAS Transcultural Communication and Management
Commission pour la diversité
Tél. : 41 44 266 78 83
Claudia.Schoenbaechler@kispi.uzh.ch